Expositions passées

Paolo Scheggi

23 Octobre 2015 - 22 Décembre 2015

La galerie parisienne présente la première grande exposition de l’oeuvre de Paolo Scheggi en France, sous le commissariat de Luca Massimo Barbero, Conservateur Associé de la Peggy Guggenheim Collection de Venise et directeur de publication de l’ouvrage à venir Paolo Scheggi : Catalogue Raisonné.

L’exposition explorera la carrière artistique de l’artiste, depuis ses célèbres Intersuperfici jusqu’à sa recherche autour du langage et ses performances théâtrales et urbaines. L’oeuvre de cet artiste majeur de l’avant-garde Italienne de l’après-guerre, mort à 31 ans, est aujourd’hui suivie de près par le monde de l’art. L’exposition comportera une reconstruction de l’installation présentée par Scheggi à la Biennale de Venise de 1966, rendue possible grâce aux prêts généreux du Museum für Konkrete Kunst, Ingolstadt et de Franca et Cosima Scheggi.

Paolo Scheggi, né à Florence en 1940 mais installé à Milan dès 1961, a eu un parcours artistique interdisciplinaire, exploitant divers champs artistiques afin d’atteindre une réflexion conceptuelle et métaphysique. Le monochrome, le sens de l’espace, la conscience du temps comme perception et action, l’usage décalé de la parole et du langage sont les éléments fondamentaux de sa recherche artistique.

L’exposition est documentée par un catalogue réunissant un précieux matériel d’archive, édité sous la direction de Luca Massimo Barbero et disponible à la galerie.

fleche-avenir fleche-passe